23HBD 2014 – les carottes sont cuites !

23hbd 2014 ! Sahyuri

Cette année j’ai décidé, dans un élan de folie que je ne m’explique toujours pas, de m’inscrire pour participer aux 23HBD. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est simple : le weekend du changement d’heure (les 29 et 30 mars 2014), de 13h à 13h, nous avons 23h pour réaliser 24 planches de BD avec un thème et une contrainte dévoilées le jour J au top départ. Dans la réalité, ça s’annonce comme un marathon de gribouillis effrénés, luttant contre le sommeil, le manque de temps, l’élaboration d’un scénario potable, l’inspiration qui se fait la malle… bref, que du bonheur.

Mais comme votre aimable servante a promis de travailler davantage la BD que l’illustration, et que manifestement il doit y avoir un pourcentage de masochisme dans mon caractère dont je n’avais pas encore pris conscience… bah j’ai signé. Et je tremble déjà.

Qu’on soient clairs, SI j’arrive à faire les 24 planches, il ne faudra pas s’attendre à du grand art mais plutôt à un machin dégueulasse dessiné en noir et blanc et limite au stade brouillon-bonhomme-bâton. Mais je l’aurai tenté, et ça c’est cool.

Bonus

Vous pourrez me suivre et m’encourager tout au long de ces 23h ! De nombreux WIP viendront envahir la page facebook (je n’aurai pas le temps d’utiliser plusieurs réseaux sociaux par contre) et les planches seront postées sur mon profil des 23HBD. N’ayant pas de webcam ni de micro je ne peux pas vous proposer de live (en même temps ma tronche à 5h du matin ça casserait un mythe).

J’attends tous vos encouragement pour ce chemin de croix, ainsi que tous vos conseils pour lutter contre la fatigue (sauf le café, je n’aime pas), faire des repas rapides mais bons (je n’ai pas de cuisinier sous la main et pas de temps à perdre), avoir une playliste ou des séries qui me tiennent éveillées, ou tout ce qui vous semble utile pour aménager mon terrier pour ce marathon du crayon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

7 réponses à 23HBD 2014 – les carottes sont cuites !

  1. Kerlhau dit :

    Woua tu l’as fait !
    J’avoue que j’aurai bien aimé … mais non pas le temps du tout ! (ça sera la période avant concours)
    En tout cas je suis sûre que tu vas faire un truc super cool et que les WIPs vont ravir nos yeux ! ♥

  2. Raïssa dit :

    Ça fait plusieurs années que j’aimerais bien tenté les 23h de la BD. Mais j’ai toujours une soirée de prévu ce soir là. Donc le choix est vite fait ;) Mais ça me fait plaisir de voir que cette année, j’ai plein de copains blogueurs que je pourrai suivre ! Tu as tout mon soutien ma Sayu ! Tu vas y arriver :)

  3. AD_e dit :

    Je sens que ça va être sympa, hâte de voir l’histoire que tu vas nous inventer :)

  4. Maud-Marie dit :

    Quel courage ! ^^ Pour la nourriture prends des sandwichs tout faits (ou déjà faits par tes soins à l’avance) et plein de trucs à grignoter. Personnellement quand je sens un peu de fatigue je mange un peu et ça va mieux.
    Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le faire mais j’aimerai bien car c’est une bonne occasion de s’améliorer. En tout cas je te soutiens à fond.

  5. Pitchoune! dit :

    MON DIEUUUUUU que j’ai hâte de voir ça :D je suivrais tes péripéties wipounesques avec autant de passion qu’une mémé devant les Feux de l’Amour (j’avoue la comparaison est faible XD). Je sais déjà que ça va dépoter sa mémé (oui, la même qui regarde les Feux de l’amûûûûûr^^)

  6. Dess dit :

    J’applaudis de mes patounettes de lapin. C’est cool, c’est fort, c’est courageux. J’hésite à faire de même, mais plus ça va, plus j’hésite fort… je vais me contenter de t’encourager, pour le moment. Et si je saute le pas, je viendrai pleurer sur ta page facebook pendant la course à la gribouille ;o)

    • Sahyuri dit :

      Je t’avoue que j’ai la trouille de ces 24 pages, j’ai peur d’arriver à peine à la moitié mais au moins je l’aurai tenté ^^ En tout cas si tu te lances tu as tous mes encouragements, et sinon je compte sur toi pour me motiver ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *