23HBD – Neko prend la parole

Les 23HBD c’était ce weekend !

Rétrospective de ma nuit blanche…

Thème : Famille nombreuse.

Contrainte : Seuls les animaux ont le droit de parler pendant toute la BD.

Aujourd’hui je suis une nouvelle femme. Oui, aujourd’hui, en plus de mes cernes et d’une tête de zombie déphasée, j’ai fait ma première fois. J’ai perdu ma virginité lapinale. J’ai mon lapin d’or. Et j’en suis fière. Pour la peine, je vous ai même concocté un petit article reprenant mes impressions sur ces 23h de gribouillage. Vous retrouverez ma participation (une BD de 24 planches sur la vie de Neko) sur le site des 23hbd en cliquant ici ! Hélas, je n’ai pas pu corriger les erreurs et coquilles, le site ne permettant pas de modification hors délais. Soyez indulgents, entre 3 et 6h du matin la grammaire et l’orthographe deviennent des notions TRES abstraites.

Faire ce challenge m’a vraiment plu et m’encourage à persévérer davantage dans la BD. J’ai vraiment envie de m’investir plus dans ce domaine et c’est pourquoi vous risquez de voir pas mal de croquis et de recherches par ici ou sur facebook, notamment sur les « mâles », parce qu’il faut bien avouer que je suis loin d’appliquer la parité dans mes dessins…

23hbd - Le repos après le lapin d'or

23hbd 2014 - après la bataille, expérience d'illustratrice

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

8 réponses à 23HBD – Neko prend la parole

  1. Maud-Marie dit :

    Félicitations ! La chute de ta bd est sympa ! Et avoir fait tous ça en moins de 23h et en si bonne qualité (ça fait pas brouillon du tout), je te tire mon chapeau… ou plutôt mes oreilles de lapin.
    Je n’ai pas été présente à ce moment là pour t’encourager mais l’an prochain j’espère qu’on pourra s’encourager mutuellement ^^

    • Sahyuri dit :

      Merci Maud-Marie ! Que ça ne fasse pas trop brouillon c’est un miracle xD Moi qui suis très très perfectionniste et maniaque j’ai eu vraiment honte de proposer des pages avec une colo aussi minable mais compte tenu du temps je ne pouvais pas faire la fine bouche. J’espère que tu auras l’occasion de participer l’année prochaine et qu’on pourra se motiver ensemble !

  2. Pitchoune! dit :

    Mdrrrr ma Sayuuuuuuuuu! Alors déjà (procédons par ordre) je trouve que l’illu de ta crotte d’amour et toi espatarés sur le canapé et savourant votre belle victoire c’est du collector :D Vous êtes trooop mignons, toi avec le combo crinière soyeuse/filet de bave *miouuuumm* qui te donne un air de Belle au Bois Dormant, et Neko, affalé de tout son long et aux anges XD et je kiffe le ptit lapin d’or vicieux qui te nargue dans tes rêves^^(je sens qu’à Pâques le Lapin Or va en prendre pour son grade huhuhu^^) Je suis sûre que cette illu est très proche de la vérité hihihi, bref je kiffe ♥

    Bon et maintenant, passons aux choses sérieuses : TA BD C’EST D’LA BOMBE BÉBÉ!! Chui désolée de pas t’avoir encouragé plus souvent sur face de bouc (j’étais pas chez moi ce week end) mais je me suis ruée sur ta BD au réveil et je l’ai tout simplement A-DO-RÉ! (En même temps, est-ce étonnant? J’étais sûûûûûûre que tu allais tout défoncer ♥) Le scénario est nickel, le début est touuuuut triste, j’avais l’impression de revoir le début d’Oliver et Compagnie (genre LE dessin animé qui me fait chialer dès les premières secondes XD) mais fort heureusement on passe des larmes au rire en un rien de temps – je ne me remet toujours pas de ma crise de fou rire avec l’attaque Nekoyesque sur le mâle dominé (imagine l’effort surhumain que j’ai dû faire de bon matin pour ne pas réveiller mon mâle à moi :D)!!
    J’espère que le mâle actuel n’a pas eu à subir les vices du psychocat mais bon visiblement il a dû se faire accepter :)
    Et donc si j’ai bien compris tu as envisagé d’avoir un deuxième chatounet mais le Neko en a décidé autrement?! Sale bête XD M’enfin je comprend parfaitement qu’un amoûûûûûûûûr aussi foooooort ne peux se partager :D
    Bon, et le Neko humain à la fin… tu veux en parler?… :D nan parce que j’avoue que ce délire est à la limite de la zoophilie MAIS C’EST TELLEMENT DRÔLE!! XD Et puis en plus il est tout simplement OVER GRRAOUUUUUUUUUNESQUE QUOI!!! ♥♥ (et je viens JUSTE de capter que sur la dernière planche tu lui as mis le fameux foulard autour du cou huhuhuhu^^) Bref, la fin est délirante à souhait et clos en booooowté cette superbe BD!! Moi je vote pour une version au propre et en couleurs à mettre en vente :))

    Et pour finir, c’est super sympa d’avoir illustré tes impressions pendant les 23h BD :D (pi chui pa la seule à avoir des idées d’illus aux toilettes OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!) et je vois que tu es passée par toutes les émotions mdrrr et encore une fois ton ptit Neko est tout simplement adorable mais c’est vrai qu’il n’est pas d’une grande aide XD

    Bref, le défi est relevé avec brio! Encore bravo ma Sayu pour cette pépite nekoyesque ♥

    • Sahyuri dit :

      @ Pitchoune : Nom d’un chat tu t’es surpassée dans la longueur de ton commentaire là xD
      Contente que mon illu « baleines échouées sur le canapé » te plaise, elle était très très inspirée par la réalité forcément (même dans la tenue c’est te dire). Tu connais mon côté « faisons tout bien même dans les détails », et là encore je me suis amusée à reprendre tout plein de choses issues de ma vie IRL.
      Pour la BD je suis vraiment ultraméga touchée qu’elle plaise tant que ça. C’était mon tout premier essais sur un scénar aussi long, un vrai challenge car je n’ai vraiment aucune expérience pour travailler sur ce type de modèles, scénariser, mettre en page, découper, choisir les illus, bref, j’ai vraiment essayé de faire au mieux mais j’ai eu de gros moments de doute. Finalement cette année j’ai eu bcp de chance car le thème m’a tout de suite inspiré l’histoire de Neko.
      Pour les petites infos : le mâle actuel s’en sort pas trop mal avec Neko. Il est accepté mais je pense que mon félin préféré considère quand même que le mâle est EN-DESSOUS d’un point de vue hiérarchique. Il préfère clairement quand on est que 2 et le fait bien sentir. Le deuxième petit chat était une femelle, que ma soeur a adoptée et qui, même aujourd’hui, ne s’entend pas avec Neko. Je crois qu’elle n’a jamais digéré le coup de la prise de catch dans la litière… Depuis j’ai essayé plusieurs fois de prendre un deuxième chat (notamment les pauvres petits chats errants dans le quartier, Mère Teresa oblige), mais si l’un d’entre eux s’approche trop de moi il les tabasse à mort… A force j’ai compris que pour la santé de ces pauvres bêtes il était plus efficace que je reste éloignée T_T’
      Tu m’as fais super rire avec ton « tu veux en parler ? » Nan mais sérieux je me suis posée bcp de questions sur la fin… Est-ce que j’allais oser vous faire ce coup-là ? J’étais sure de vous choquer en fait… mais en même temps j’ai tellement souvent l’impression que Neko aimerait être humain que c’était trop tentant… et puis y’avait pas de meilleure fin à cette histoire xD
      J’essayerai d’en faire une version au propre (sur un autre format d’ailleurs parce que le paysage je ne suis pas fan et ça s’imprime pas trop), avec quelques planches bonus je pense (graouesques et sexy tant qu’à faire, que ça vous donne envie de vous procurer la version papier)

  3. Kerlhau dit :

    Déjà j’avais suivi tes tribulations sur Hellocoton, et un peu sur ta page FB ♥ Mais je dois avouer que là, ce petit résumé c’est vraiment le top !
    On est bien plongés dans l’ambiance, et qu’est ce que j’ai ri !! xD
    Ohlala mais tu es trop forte, ta BD est drôle, bien faite, belle, avec des retournements de situations, des beaux gosses a pwal (dixit la fille qui n’ai dessiner presque QUE des mecs) et du CHAT ♥
    J’ai adoré !! Et tu mérite ton lapin d’or !
    Ohlala mais si je devais participer moi … je sais pas comment je m’en sortirai !!!
    Toi tu as été une vraie Warrior !
    Et puis j’imagine que tu as du bien dormir après ça … enfin quand Neko le voulait bien hein, parce que monsieur fait vraiment ce qu’il veut xD

    Oh et j’ai pensé à toi il y a peu, je me suis acheté un verni à ongles à monoprix … couleur pivoine, mais en faite … c’est exactement la même couleur que ton avatar, donc depuis je l’ai rebaptisé le « Verni Sahyu » !

    • Sahyuri dit :

      @Kerlhau : C’est un résumé très minimaliste mais je trouve que ça raconte vraiment l’essentiel, à savoir la TERREUR des 23h xD J’aime bien ta façon de résumer ma bd, c’est tout ce que j’espérais pouvoir mettre dedans en fait… J’espère que tu participeras l’année prochaine, avec ton style un peu « SD » et ton expérience en scénarisation et mise en page je suis sure que tu ferais quelque chose de bien !
      Sinon ton vernis, t’as le nom et la marque que j’aille l’acheter à Monop !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *