Allégorie de l’automne et écureuils

Histoire de fêter la venue de l’automne…

+

On a déjà dû vous rabâcher les oreilles depuis un moment avec la venue de l’automne. C’est un sujet qui plaît énormément dans l’univers des blogs. Personnellement j’aime toutes les saisons, je leur trouve toute un charme mais passons, ce n’est pas le propos.

Il y a peu, Noushka, une gribouilleuse blogueuse (mais aussi une de mes premières suiveuse sur le blog), a lancé un concours pour fêter ses 20 ans le 13 octobre (le concours dure toutefois jusqu’à fin novembre). Le thème est le suivant : « L’écureuil (c’est son pseudo), son univers, ce que vous voyez ».

Je savais depuis un petit moment qu’elle souhaitait que je réalise une pin up écureuil dans la lignée de mes pin up animale (zèbre, chat et colibri). C’était l’occasion. Je sais qu’elle aime également l’art nouveau, l’automne, les belles chevelures, les petits écureuils (pas qu’en pin up). Quand j’ai commencé à faire un brouillon avec tout ça, je me suis dit que ça ferait une illustration intéressante pour représenter l’allégorie de l’Automne… J’espère avoir le temps de vous proposer aussi une illustration dans la même veine pour les trois autres saisons, là encore avec trois animaux emblématiques de l’hiver, du printemps et de l’été à humaniser (féminiser en réalité).

Allégorie de l'automne - neo art nouveau

ZOOM

Allégorie automne neo art nouveau 2

WIP

Allégorie automne neo art nouveau WIP

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

23 réponses à Allégorie de l’automne et écureuils

  1. Kierane dit :

    Juste un mot qui me vient à l’esprit : WOAH. Réellement !!
    Elle est sublime, cette illu !!
    Et certes tu te diversifies, tout ce que tu touches en pin-up devient de l’or *-*

    C’est magnifique !

    • Sahyuri dit :

      @ Kierane : Oh qu’il est gentil ce commentaire !! :) Je suis très heureuse que ça te plaise et que tu prennes la peine de m’écrire des choses aussi touchante ! C’est du baume au coeur !

  2. Lili Colibri dit :

    Tu sais déjà combien j’aime cette illu, elle a vraiment un côté Mucha tout doux ! Et c’est totalement en adéquation avec l’automne, mais aussi avec Noushka, sa douceur et son univers :) Bref, un combo gagnant ! J’adorerais que tu fasses chaque saison, ce serait vraiment une superbe série, pas trop longue en plus ;) Et puis comme ça je changerais de fond d’écran à chaque saison gnihihihihi

    • Sahyuri dit :

      @ Lili : C’est vrai que Mucha et Noushka ça s’accorde bien ! :) Promis je ferai les autres saisons et tu auras le droit à ta version fond d’écran ! :)

      • Kierane dit :

        (En parlant de fond d’écran, je crois que je vais le prendre :D je suis vraiment super fanne des écureuils en plus ^^)

        • Sahyuri dit :

          Ah mais je serai honorée que tu mettes cette illu en fond d’écran ;) Je ne sais pas si la taille est assez grande mais si c’est le cas n’hésite pas :)

  3. Kerlhau dit :

    Seras tu étonnée si je te dis que j’adore cette illustration et quelle est tout simplement magnifique !?
    Je ne me lasse pas de la regarder <3 *-*

    • Sahyuri dit :

      Connaissant ta passion pour l’automne, je me doute que cette illustration peut te plaire ! Et justement ça me touche d’autant plus car si toi qui est fan de l’Automne, tu aimes mon allégorie, c’est qu’elle est réussie :)

  4. Cla dit :

    J’adooooore! Tous ces écureuils sont tellement adorables… et le dernier et très…fluffly!

  5. noushka dit :

    Tu connais déjà mon opinion, je l’adore *.*
    <3

  6. Raïssa dit :

    Alors là Chapeau !!! Je reste sans voix ! C’est vraiment magnifique Sayu ! C’est vraiment trop trop beau. L’ambiance, les couleurs, la Pin Up, les écureuils… J’adooore !!!

  7. Pitchoune! dit :

    Boudiou que je suis à la bourre moi!!
    Bon tu sais déjà à quel point j’overkiffe ton illu ma Sayu, je suis une grande fan des couleurs automnales (peut être parce que cela va avec mon teint huhuhu *sla pète à fond les paillettes*) et les animaux qui représentent cette saison (pour moi le renard et les ptits écureuils) alors forcément je suis gâtée ici! Les petits squirrels sont mignons comme tout (j’adore le ptit qui est accroché au pelage de la miss) et la fourrure de la demoiselle laisse entrevoir de jolies formes ♥ Bref, pour moi tu as tout bon avec cette illustration pleine de douceur ♥
    Comme toujours je suis en admiration devant ton style « Art nouveau » qui va à merveille avec ton univers ♥ J’espère que tu trouveras le temps de nous concocter une illu pour chaque saison et je suis curieuse de voir ce que cela va donner! :)

    • Sahyuri dit :

      Je suis sure que les couleurs automnales te vont très bien :D Perso je suis une amoureuse du renard en fait, mais Noushka ne pouvait être représentée que par des écureuils, of course. Je suis déjà en train de réfléchir à la version hiver de cette illustration, mais j’hésite encore sur les animaux… renne, loup, ours polaire, renard blanc… ça cogite pour l’instant…

      • Pitchoune! dit :

        Ooooh oui un ptit renard blanc!! Comme ça ça rattraperait son « absence » sur l’illustration de l’automne :) Et puis ça serait trop chou ♥ (moi aussi je suis folle de ces ptites bestioles, quand on en voit traverser la route la nuit, je suis toute hystérique :D je crois que depuis le temps le mâle a renforcé ses tympans mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *