Automne & renard – dessine une allégorie 8

Le renard roux

Huitième allégorie de la série, et cette fois-ci on s’attaque à un thème assez hors saison puisqu’il s’agissait de croquer une allégorie de l’automne. J’ai pensé à faire un « réchauffé » et à recycler mon illustration du mois d’octobre dans le calendrier 2015, mais comme la facilité ce n’est décidément pas mon truc, j’ai renoncé pour proposer quelque chose de nouveau. Et puis en ce moment, je travaille sur un projet personnel mettant en scène des renards (enfin surtout un), alors c’était l’occasion de ranger les écureuils et de gribouiller du canidé.

Et par la même occasion, j’ai eu envie de faire un petit paysage automnale, genre forêt de bouleaux. Ce qui devait être un simple background (qu’on ne voit quasiment pas en plus), est devenu un petit exercice sans prise de tête. Il faudrait que je fasse davantage de paysages d’ailleurs, c’est apaisant et agréable de jeter les couleurs comme on le sent sans trop se soucier du résultat.

Day 1 : Mer, Day 2 : Nature / Day 3 : Soleil & Lune / Day 4 : Champignon / Day 5 : Pâques / Day 6 : Orient / Day 7 : Liberté

Day 8 – Automne

Automne et renard - dessine une allégorie by Sahyuri

Automne en forêt

Sahyuri - les bouleaux en automne

Work In Progress

Sahyuri - les bouleaux en automne - work in progress

#dessineuneallegorie #artchallenge

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

8 réponses à Automne & renard – dessine une allégorie 8

  1. Kerlhau dit :

    « Bonjour, je suis Sahyu’ et je vous fais des dessins qui poutrent, avec plein de belles couleurs pour un challenge et des tignasses de fou furieux ! »

    (j’ai ça en tête à chaque fois XD)

    En tout cas super le gif, et en plus on vois bien le fond, justement je me disais « c’est dommage, on voit pas la forêt en entier » !
    Moi aussi en ce moment j’ai une grosse envie de faire des background ! *-*

    • Sahyuri dit :

      Lol ton commentaire m’a bien fait rire ^^
      Tu me connais, je n’arrive pas à bâcler une illustration. Et là j’en ai profité, c’était vraiment l’occasion de m’entraîner à dessiner ce duo qui me tient à coeur et que j’espère vous montrer à nouveau très rapidement.
      Maintenant que tu le dis, je me rappelle que tu avais fait de superbes backgrounds de ruelles ! :3

  2. Romain dit :

    Wow. C’est a la fois efficace et magnifique!

  3. lili colibri dit :

    Pour le coup tu as bien fait de ne mettre que ton paysage en illu, ça aurait été dommage de le rater il est vraiment sublime ! Ca me rappelle que j’avais commencé un fond pour l’une des pin up de l’artbook, dans le même style « pas de prise de tête », c’est fou comme ça rend bien chez toi ça me donne envie de le reprendre :D

    • Sahyuri dit :

      Ah ben oui tu devrais le reprendre ton fond dis donc ! (Et me le montrer xD). Déjà pour le calendrier 2015 j’avais tenté une ébauche de fonds sans line et avec les couleurs jetées un peu au feeling, aujourd’hui j’essaye de pousser davantage cette technique, et je crois que je tiens le bon bout, je m’y sens bien et j’ai enfin quelque chose qui ressemble à ce que j’ai en tête en terme de couleurs. Comme quoi le travail et la persévérance ça commence à payer ^^

  4. Ping :Finesse - dessine moi une allégorie - the lace wedding dress

  5. Ping :Justice #dessineuneallegorie #10 - Sahyuri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *