Centaure – CDC

Centaure

Deuxième participation au Character Design Challenge ! Après le thème « Geisha » de cet été, voilà mon illustration tout juste dans les temps pour ce mois de septembre.

Le thème était vraiment agréable à travailler ! Les centaures sont des créatures très inspirantes et la page facebook de l’événement regorge de petits bijoux que je vous encourage à aller découvrir. Pour ma part, j’ai décidé de rester sur la définition classique, à savoir un être mi-cheval mi-humain. Pour son design je me suis inspirée des femmes de la culture Padaung, souvent appelées « Femmes girafes » pour la multitude d’anneaux qu’elles portent autour du cou et qui l’allonge considérablement. Elles ont des tenues très colorées que j’ai tout de suite eu envie de gribouiller. J’ai longtemps hésité avec une femme Padaung mi-humaine mi-girafe… mais il me semble que le centaure est spécifiquement un croisement avec le cheval. Autrement les faunes (mi-bouc mi-humain) seraient aussi des centaures non ? Je crois que mes études d’archéo m’ont rendues trop puriste ^^

Cliquez pour agrandir

sahyuri - centaure - character design challenge

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Centaure – CDC

  1. Kerlhau dit :

    Ahah non non pour moi aussi un centaure c’est bien mi-humain mi-cheval ! Ou du moins un animal de la famille des équidés … enfin c’est assez délicat XD Mais pas de biquettes ni mouton sinon on tombe dans les faunes ! (moi aussi j’ai « appris » comme ça on va dire XD)

    Bref, en tout cas j’ai de suite pensé aux femmes girafes ! Mais je trouve aussi qu’il y a des inspirations mongoles dans ce dessin. Alors, JE . NE . SAIS . PAS . POURQUOI . JE . VOIS . CA, mais j’ai ressenti un mix de culture (peut être involontaire) en le découvrant ! Peut être les couleurs ? Les pompoms ? Mon cerveau est difficile à cerner parfois … XD

    En tout cas elle est superbe ta participation ♥ Elle a en plus un air tout timide et un peu mutin que j’aime beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *