Frilosité automnale – Strip bd

Frilosité quand tu nous tiens…

Strip - Frilosité mémé 01

Strip frilosité mémé 02

Strip Frilosité Mémé 03 fin

Paraît que l’âge c’est dans la tête,

Mais pour le coup c’est typiquement avec des réflexions comme celle-là que je me rends compte de l’existence d’une petite mémé à l’intérieur de moi, qui doit attendre avec impatience que je baisse ma garde pour resurgir et étaler à la face du monde que sous mes 25 ans parfois j’ai l’air d’en avoir 60. Je suis une frileuse catégorie professionnelle, une grande amatrice des thés et tisanes à tout va, une adepte du plaid en polaire et de l’écharpe dans l’appartement, quitte à ressembler à l’abominable-tas-de-linge-qui-se-déplace-tout-seul de novembre à mars. Bon ok cette année j’ai commencé ma transformation fn septembre…

Heureusement que le mâle trouve que mes pieds froids sont un atout et que le look « frilosité enclenchée » ne le gêne pas outre mesure… manquerait plus que je finisse célibataire avec mon chat pour que la panoplie de mémé-vieille-fille soit complète… tiens et si je me mettais au tricot ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

22 réponses à Frilosité automnale – Strip bd

  1. Lili Colibri dit :

    XD Je l’adore ce strip, et sache que déjà je suis au crochet, très mémé tu vois XD Bon toi tu compenses avec tes soupes tu vas me dire :p En tout cas un jour faudra qu’on se prenne en photo avec nos plaids sur le dos pendant qu’on dessine, c’est tout un art d’enrouler savamment le plaid pour qu’il tienne chaud et ne gène pas la main qui dessine mdr Tiens par contre si tu as ces jolies ballerines à noeudnoeud je les veux bien (tu sais c’est bientôt mon anniv’ tout ça tout ça…wah l’autre eh :p )
    Bisous d’amuuuur mon ptit chat des bois !

    • Sahyuri dit :

      Ton crochet et ma soupe, Lili je te le dis on est des vieilles dans l’âme ! ^^ Y’aurai de quoi faire des photos rigolotes, surtout que j’en ai une sacré collection de plaids en tout genre (polaire, laine, grosse maille et j’en passe) xD Entre ça et la tisane toujours sur le bureau, je suis capable de perdre ma glamour attitude en moins de deux ! ^^
      Bon puis pour les chaussures, aucune idée de si elles existent, mais les ballerines à noeud ça se trouve un peu partout ^^ Un jour on finira par se lancer dans la création de fringues et accessoires toutes les deux ;)

  2. noushka dit :

    Hahaha j’ai le même problème que toi, quand il commence à faire froid je ressemble à un oignon à force d’empiler les couches de vêtement =D

  3. Raïssa dit :

    Je te rassure Sayu, on a toute une petite mémé qui sommeille en nous (ou une flemmarde… mais une mémé c’est plus cool ^^) !

  4. Kerlhau dit :

    Alors avec tout ce que je bois comme thé et tisane, je suis une full mamie xD
    Ah les plaids, j’adore ça, surtout ceux qui ont une texture « mouton », c’est tout chaud et tout douuuux !
    Super petit strip de circonstance en tout cas =)

    • Sahyuri dit :

      Ah toi aussi tu consommes du thé/tisane à outrance ? Copine ! :D J’ai un plaid en texture « mouton » comme tu dis, j’adooooore ! Mais je lute avec Neko pour le garder, parce que lui aussi il trouve ça très agréable l’hiver !

      • Kerlhau dit :

        Oui c’est ma drogue ! Limite c’est une addiction je ne peux pas passer une journée sans en boire sinon je me sens mal ! ^^
        Je dois d’ailleurs freiner un peu, mais j’y arrive pas ! xD

        Ahah oui les chats en sont fan aussi ! (j’ai une gatounette qui adore flemmarder dessus aussi ;) )

  5. Carofantasy dit :

    MDR ! Oh tu n’es pas la seule, d’ailleurs avec mon homme c’est souvent qu’on ne met ensemble sous la couette polaire devant un film le soir… On est tous des petits vieux cachés :p

    • Sahyuri dit :

      Ro moi mon mâle il n’a jamais froid ! C’est une bouillotte ambulante (le pied l’hiver, moins agréable l’été faut bien le dire…) Du coup il rigole en me voyant avec mes plaids :)

  6. Kierane dit :

    Lol !
    Je te rassure de suite, je suis très frileuse aussi (et ce malgré mes 35 piges :p), je suis très « surcouches » de fringues également, et je suis pro-plaid, thés, tisanes. Je sais coudre, tricoter, broder… C’est bon, je suis une mémé en puissance ! \o/
    Plus sérieusement, on est quand même bien content(e)s de les trouver quand on a froid ! ^^

    J’adore ton strip, je me retrouve totalement dedans haha !

  7. Education5 dit :

    Mdr ! En même temps, comment résister à l’appel du plaid et de la bonne tisane devant un bon film ;) (25 ans poweeerrr ! )

  8. Kaal dit :

    Il y a le moment où tu commences à faire des « apéros dinatoires » qui est aussi un signe de vieillesse prématurée.

  9. Pitchoune! dit :

    Ahahaha m’en parle pas, je suis toute la journée en mode pull-robe de chambre-plaid-chaussettes et chaussons avec de la moumoute à l’intérieur et ça depuis mi-septembre, alors la mémé qui déambule avec 15 couches de vêtements dans l’appart, je connais!! En tout cas je vois que vous êtes TOP FASHION mes chériiiiiiiiiies ♥ (et puis on est COPINE DE THÉÉÉÉÉÉÉ ♥)

  10. Circe dit :

    Whaa quel talent! En même temps, y a pas d’âge pour apprécier une soirée canapé-tisane-couverture polaire avec tartine de Nutella en option, plus série pas prise de tête à la teloche. En tout cas, super strip, super style!

    • Sahyuri dit :

      @Circe : merci beaucoup !! Comme tu dis, il n’y a pas d’âge pour apprécier une bonne soirée cocooning, au fond ça fait du bien de se poser sans prise de tête de temps en temps, c’est juste drôle quand on a des discussions vraiment « mamies » entre copines :)

  11. Ah ah ah !! J’adoree :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *