Il était un conte…

… un joli conte pour enfants

de 7 à 97 ans

Début 2014, un ami de la blogosphère (dont je tairai le nom juste pour le fun parce que je pense qu’il ne voit pas d’inconvénient à être cité m’enfin faudrait que je vérifie), bref, un e-copain m’a proposé de travailler avec lui sur un conte pour enfant. Lui au texte, et moi à l’illustration. Quand j’ai lu son synopsis l’histoire m’a vraiment emballée. Un vrai conte fantastique avec une belle morale, un univers blindé d’animaux, de pouvoirs magiques et de tous les ingrédients que j’adorai trouver dans un livre quand j’étais petite (enfin j’adore toujours mais je lis beaucoup moins de livres jeunesse qu’avant ^^).

Resté sous l’état de simple idée pendant quelques mois, le temps que l’univers mûrisse comme il se doit (et pour certaines choses les fruits sont toujours verts xD), c’est début septembre qu’on commençait réellement à poser les bases. Et c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui je peux vous montrer mes premiers croquis pour trois des personnages principaux, histoire d’avoir vos avis. Je me suis beaucoup inspirée des cultures mongole, chinoise et russe (rien que ça !) pour élaborer les tenues. C’est un choix complètement arbitraire mais qu’à bien voulu me laisser prendre mon binôme, et qui j’en suis sure donnera une jolie identité au conte, plus original et exotique que les robes de princesses à froufrous en crinoline et les sorcières au chapeau pointu.

Sahyuri _ conte jeunesse _ reineSahyuri _ Conte jeunesse - roi

Sahyuri _ Conte jeunesse - chamane

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

12 réponses à Il était un conte…

  1. Kierane dit :

    SUBLIME !!!
    La troisième me fait penser – va savoir pourquoi – à Baba Yaya !
    Mais ce qu’ils sont beaux…. Je suis fanne !!

    • Sahyuri dit :

      @Kierane : MERCI !! Et bien comme Baba Yaga est une sorcière issue de la mythologie slave, et que j’ai moi-même fait un mix slave / mongol / asiatique, il peut y avoir un air de famille :D

  2. Romain dit :

    Riche en détail, un plaisir des yeux :)

  3. Kerlhau dit :

    Ah, je suis heureuse de te retrouver avec un nouvel article qui déboîte !
    (Ton binôme ne serait pas Simon les corps beaux ? =D )
    En tout cas, rien que les line ça promet ! On a la foison de détails made in Sahyu’ ♥ la sorcière, je lui piquerai bien ses crânes ahah ! J’espère qu’on va très très vite en apprendre plus sur cette histoire !! =D

    Et je te fais un bisous !

    • Sahyuri dit :

      @Kerlhau : Merciiiiiiiii ma Kerlhaunounette <3
      En effet c’est bien Simon mon binôme (mais comment que tu le sais ????). C’est vrai que niveau détails j’ai prévu de me lâcher complètement, j’ai vraiment envie de vous offrir quelque chose de très travaillé et de peaufiner à 100%. Vous en apprendrez vite plus et je peux vous dire que Simon a eu une belle idée pour son histoire, elle est vraiment jolie comme tout !
      Bisouilles !

  4. Adelys dit :

    Super sympa ! J’ai vraiment hâte de le voir finalisé ce bouquin ! :) Charac design magnifique !

  5. Noushka dit :

    Mon dieu j’adore, ton trait est parfait pour les illustrations de contes *.*

    • Sahyuri dit :

      Oh c’est trop gentil Noushka ! J’adore l’univers jeunesse mais c’est la première fois qu’on me dit que mon style y correspond ! :D ça me va droit au coeur !

  6. Lili Colibri dit :

    Même si tes 3 persos sont d’enfer, j’avoue avoir un énoooorme coup de coeur pour la sorcière au style Yubaba-esque mwahahahaha Ce genre de style te va hyper bien, je suis persuadée que lorsque votre travail sera terminé vous trouverez rapidement preneur ! :)

    • Sahyuri dit :

      Trop contente que la chamane ait autant de succès, parce que je me suis régalée à la faire ^^ C’était la première fois que je planchais sur une femme plus âgée, voûtée et un peu folle, je devrais en faire plus souvent xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *