Une demoiselle et une jungle indienne…

Petite balade dans la jungle à dos d’éléphant,

pour le concours de Raïssa

Et oui ce soir je vous présente une illustration réalisée pour le concours d’une copine illustratrice, Raïssa, dont le thème était « dans la jungle ». Un sujet qui m’a vraiment énormément plu. J’avais des centaines d’idées, passant du remake du « Livre de la Jungle » de Disney, à une pin up indienne se baignant dans le Gange, ou encore à des tigres en folie dans un décor tout vert…

Et puis en me posant un peu, je me suis rendue compte que pour moi la jungle c’était l’Inde, ses temples, ses saris, ses tatouages, ses bijoux en or, les décors surchargés, les lianes, mais aussi l’eau, la densité etc… et que c’était surtout les éléphants (allez comprendre). Alors voilà, il y a un éléphant d’Asie [oui, l’éléphant d’Afrique c’est dans la savane hein, et jungle et savane, c’est pas du tout le même biotope et c’est l’archéozoologue qui parle là], une panthère noire, une panthère tachetée (les félins c’est quand même le gros kiffe et puis ça change du tigre que j’avais déjà illustré pour Raïssa quand elle avait gagné mon concours), et puis un ours, parce que j’adorais Baloo quand j’étais petite. Bon je me suis quand même demandé s’il y avait des ours dans la jungle. Donc oui, dans la jungle indienne, il y a UNE espèce d’ours : l’ours malais, dit ours du soleil. Donc l’honneur est sauf.

+

On clique pour agrandir et admirer tous les détails !

Petit Work In progress (là ce n’est pas vraiment intéressant d’agrandir à mon avis) :

WIP pin up in indian jungle
+

L’image finale :

pin up in indian jungle

+

Puis des petits zooms parce que quand même c’est blindé de détail tout ça ;)

On n’hésite pas à cliquer pour avoir la giga size de la mort qui tue presque !

Indian woman jungle - zoom

Rendez-vous sur Hellocoton !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

23 réponses à Une demoiselle et une jungle indienne…

  1. Dolly dit :

    Fais des trucs moche de temps en temps merde !!!
    Sérieusement j’ai cliquer pour admirer tout les détails, j’aime beaucoup les bijoux, les tatouges en plus les textures des animaux sont top , le décor. .. C’est vraiment beau!!

    • Sahyuri dit :

      @ Dolly : euuuh bah si tu me laisses dessiner un truc en 2sc sur un coin de table y’a de fortes chances pour que ça soit moche ^^ Les textures des animaux j’ai vraiment galéré ! je ne suis pas encore satisfaite à 100% mais ça viendra. Le gros challenge ici c’était l’eau !

      • noushka dit :

        Je suis du même avis que Dolly, quand est ce que tu nous fait un truc moche? -.-‘
        Sinon j’adore, et comme toujours la précision du détail est époustouflante, j’adore, j’adore,j’adore !!!!

  2. Amchan dit :

    Je trouve la panthère et l’ours un peu trop foncés par rapport au reste, je me permets de le mentionner pour deux raisons:
    1) J’aime bien râler
    2) Le reste est superbe, coloré, frais !
    Mention spéciale pour le rendu de l’eau, et le guépard et sa tête de peluche :3

    • Sahyuri dit :

      @Amchan : c’est sûr que l’ours et la panthère noire tranchent avec le reste. Mais il me semblait difficile de les faire moins foncés et de rester fidèle à leurs couleurs naturelles (remarque que j’aurai aussi pu choisir de les faire rose, j’en aurai été capable ^^). La prochaine fois j’essayerai de réfléchir un peu plus à l’osmose des couleurs ;) Pour l’eau, je suis heureuse qu’elle rende bien, c’était la chose la plus délicate pour moi, une vraie nouveauté !

  3. Lili Colibri dit :

    Haaaa je t’avais dit qu’elle aurait du succès ta jungle :D Et pis moi en plus je l’ai en dédicace héhé (pour ta peine il te faudra intégrer un toucan à l’illu de la danseuse indienne :p Et puis tu me diras ce que toi tu veux, comme ça ça m’entraînera aussi ;)) L’eau est vraiment top comme ça :) Et comme dirais Justine, fais des trucs moches de temps en temps, histoire qu’on décomplexe :p

    • Sahyuri dit :

      @ Lili : Vui toi tu as une version spéciale colibri ^^ Dis donc je me demande comment je vais intégrer un toucan avec la danseuse indienne ! Mais c’est une contrainte rigolote, surtout que je n’ai jamais dessiné de toucan. Mission acceptée, ça fera une private jock ! Je vais te trouver un sujet super tu vas voir, tu auras de quoi t’entraîner ! Ah et puis tu n’as vraiment pas de raison de complexer je crois ^^

  4. Kerlhau dit :

    Ahah xD Justine tu m’as fais trop rire pour ta phrase d’amorce !
    Sinon ça sent bon les beaux jours et la nature cette illustration ! Très belle et détaillée comme d’habitude, et lumineuse aussi =)

  5. Ethena dit :

    Ouah ! c’est magnifique ! je crois que c’est une de tes illus que je préfère ! Mais combien de temps tu as mis pour faire autant de détails ? (c’est pas humain x) )

    • Sahyuri dit :

      @ Ethena : merci beaucoup ! Au niveau de l’ambiance c’est une de mes préférées également ! Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps ça m’a pris, mais pour la prochaine je regarderai histoire d’avoir une approximation.

  6. Kaal dit :

    Les reflets que tu fais sont superbes ! Faut que tu m’expliques comment tu fais :)

    • Sahyuri dit :

      @ Kaal : merci beaucoup ! A vrai dire, il n’y a pas vraiment de méthode absolue, je change un peu de technique en fonction des illustrations, c’est surtout du feeling, beaucoup beaucoup de variations de couleurs toutes dans la même gamme, et également une grande variation dans l’opacité et la dynamique de forme de mon pinceau ^^

      • Kaal dit :

        Oulah, quel bordel ^^
        J’utilise qu’un seul pinceau et peu de couleurs. Mais bon, c’est pas le même objectif niveau dessin :)

        • Sahyuri dit :

          @ Kaal : oui en gros c’est un mic-mac bordélique ^^ Mais comme tu le dis si bien, c’est le style et l’objectif du dessin qui veut ça. Dans ton style finalement c’est pas très utile étant donné que tu mets l’accent sur l’histoire, les textes et les expressions avant tout. Il faut que je m’y essaye d’ailleurs :D

  7. Cla dit :

    Très élégant et les couleurs sont somptueuses, comme d’habitude :)

  8. AD_e dit :

    C’est vraiment génial de voir les différentes étapes de ce super dessin au travers le gif ^^

  9. Pitchoune! dit :

    Pfiouuuuuu mais c’est trop magnifique!!! T’as géré la fougère!! Et en parlant de fougères… (Pitchoune, la reine des transitions) le décor est somptueux (j’ose pas imaginer le temps que ça t’a pris!), le temple est magnifique, et l’eau, rassure-toi, est HYPER réaliste! (les mouvements sont top)
    Et sinon côté personnages, j’adoooore la tenue de ton indienne, tous les détails sur sa parure de bijoux (la boucle d’oreille en forme d’éléphant gniiiiiiii ♥) ses tatouages (sérieusement, combien de temps?!) etc! Je suis un poil moins fan de ses cheveux, je trouve le mouvement pas très naturel à l’arrière, mais c’est du gros chipotage!!
    Et les animaux pfiouuuuu Sayu l’archézoologue a encore frappé!! L’éléphant(e?) est à croquer avec sa jolie parure assortie à l’indienne et ses mignons petits yeux, la panthère somptueusement majestueuse, l’ours est balaise (ah non, malais) et trop mignon, et j’adore la bouille du léopard! Et sinon je me répète, mais les effets de l’eau sont tip top!! On voit bien les mouvements des animaux à travers!
    Cette illu est SPLENDIDE!!! Le gros kiff!!!

    • Sahyuri dit :

      @ Pitchoune : Merci beaucoup ! Bizarrement ce n’est pas le line du fond « jungle » qui m’a pris le plus de temps. Malgré tout j’ai dû passer un paquet d’heures sur cette illustration. J’ai vraiment cherché à représenter tous ces détails qui font que les indiennes et l’Inde ont quelque chose d’onirique et envoûtant ^^ C’est un pays dont j’aime beaucoup la culture. C’est vrai que le mouvement des cheveux aurait pu être plus naturel, faudra que je bosse un peu plus dessus ^^
      Pour les animaux, je me suis régalée ^^ J’adore les dessiner même si je galère toujours pour la colo aspect fourrure xD L’éléphante est bien une femelle, chapeau ! Bref, très heureuse que cette illu ait autant plu, car moi aussi je l’aime énormément ;)

  10. Ping :Circus's secret : Pinup & Lion

  11. Ping :L'apprentie prêtresse de Ganesh ⋆ Sahyuri Illustratrice & Graphiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *