Justice – dessine une allégorie 10

Justice

On reprend un peu la série des allégories (challenge proposé par Noushka sur facebook). Complètement en dehors de la dead line mais comme on dit le principal c’est de participer et de se faire plaisir. Pour le 10ème jour, c’était donc la justice qui était à l’honneur. Et toujours ma demoiselle aux renards pour ma part. C’est pas que ça devienne une obsession mais en ce moment je me concentre pour essayer de dompter son design avant de me lancer dans le grand bain. La composition est assez classique au final. Non pas que la justice ne puisse être représentée autrement qu’avec la balance, l’épée et les yeux voilés, mais je trouvais ces symboles forts et intéressants. J’ai quand même hésité avec une reprise du jugement de Salomon, bel exemple de justice cruelle mais impartiale selon moi, mais mes petits renards s’intégraient mieux à la première idée.

Sahyuri - Allégorie de la Justice

Les autres illustrations du challenge « Dessine une allégorie » :

1 Mer / 2 Nature / 3 Lune & Soleil / 4 Champignons / 5 Pâques / 6 Orient / 7 Liberté / 8 Automne / 9 Finesse

#dessineuneallegorie #artchallenge

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

3 réponses à Justice – dessine une allégorie 10

  1. Noushka dit :

    Une pure tuerie cette Justice *.*
    Je tombe en pâmoison devant tant de beauté <3

  2. Ho mon Dieu… Je vais faire une syncope…. Cette illu’ est **

    J’en ai les larmes de croco’ aux yeux quoi. Je la trouve tellement belle, si colorée et puis ces renards **

    C’est fabuleux, put*** de fabuleux **

  3. Kerlhau dit :

    Bon, que dire d’autre que je trouve ça superbe sans avoir l’impression de me répéter à chaque fois ? (c’est frustrant ! XD)
    Vraiment j’aime beaucoup, il y a plein de petits détails que j’aime, déjà pour la robe, pfouaaaa ça en fourmille ! Le fait qu’il y ait des renards aussi, ça ne peut que me plaire ♥ ♥ ♥
    Il y a un truc aussi je sens avec les deux tresses, l’une attachée et l’autre défaite, une symbolique j’imagine mais j’arrive pas à faire un lien (entre autre, parce que y a aussi les deux renards, le voile qui est à la fois piétiné/machouillé, ce voile qui justement rendrait la justice « aveugle », mais pas tant que ça) ^^ En tout cas chapeau ma Sahyu’ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *