Les trois nymphes de l’hiver

Allégorie de l’hiver

Les trois nymphes glacées

+

Il y a peu la très talentueuse Sibylline a lancé un concours sur le thème « Pin up + Hiver ». Vous avez d’ailleurs peut-être vu la participation de Lili Colibri, très vintage. Pour moi pas de pin up rétro issue des années 50 mais une bonne occasion de dessiner un joli décors hivernal tout plein de neige, de sapin et de houx… et de fées-nymphes de l’hiver. Parce que c’est une saison assez magique je trouve, surement celle que je préfère (même si je suis une grande frileuse ^^). Et puis j’en ai profité pour agrandir ma collection d’animaux avec un cerf, un renard polaire et un loup, rien que ça !

L’illustration

Les trois nymphes de l'hiver

Les Zooms

Les nymphes de l'hiver zoom1

Les nymphes de l'hiver

Elle fera partie des prints A3 que je vendrai bientôt à un marché de Noël dans le Var…

Je vous en reparle cette semaine !

Bonus

Noushka, une e-copine, a repris à sa sauce mes trois nymphes pour nous concocter une jolie illustrations avec des demoiselles des glaces so sexy.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

17 réponses à Les trois nymphes de l’hiver

  1. Mimi dit :

    Wahou. Magnifique!!! J’adore vraiment, c’est superbe !!!

  2. Mlle Nini dit :

    AHHHHHHHHHHHHH JE L’ATTENDAIS CELLE LA !
    Et ce qui est sur c’est que je ne suis pas déçue !!! Je suis même vachement jalouse parce que tu fais super bien les animaux T_T fuuuu le cerf est sublime !!

    UN MARCHE DE NOEL DANS LE VAR ??? JE VEUX TOUT SAVOIR ! Etant la plus proche de toi parmi les e-copines j’espère, que dis-je, JE VIENDRAI POUR SUR !!! Te rencontrer enfin ! Et ce qui est sur c’est que je t’achèterai quelque chose :D

    • Sahyuri dit :

      Ah ah merci pour ton enthousiasme ! Avec de l’entrainement les animaux on apprend à les faire, mais faut pas se leurrer, c’est looooooooong ! xD Pour le marché de Noël, c’est le 14 décembre à Rocbaron, le village de mes parents ;) C’est vrai que tu es une des rares qui est dans le sud et ça serait sympa de te rencontrer !! :D

  3. très beau!
    par contre, celle de droite est super souple non? car ça jambe gauche est dans une position peu commune ;-)

  4. Pitchoune! dit :

    (Mon dieu je suis à la bourre comme pas possible dans mes commentaires >_<)
    Tu sais déjà à quel point je suis en admiration totale devant cette divine illu ♥ Comme toi je trouve que l'hiver a une petite part de magie, et tu as bien retranscris cette ambiance féérique ici!
    Je bave littéralement sur ce paysage enchanteur, c'est un peu le genre de vue que je rêve d'avoir depuis ma fenêtre :D (et j'aimerais bien que mon pov' sapin artificiel soit aussi joli que ceux que tu as fais! lol^^)
    Les animaux sont superbes et je suis en adoration devant leur jolis bijoux dorés ♥ Le renne est majestueux au possible, et j'aime beaucoup les sculptures à la base de ses bois enneigés ♥ ; le loup a un regard à la fois doux et hypnotique *O* et le petit renard est trop chouuuu (au cas où quelqu'un n'aurait toujours pas compris, je suis ACCRO à ces bestioles^^)
    Mais les nymphes ne sont pas en reste! Je suis fan de ces cascades de cheveux dont tu es friande^^
    et là encore, je bave sur leurs jolies parures fleuries et dorées (si seulement on pouvait se trimbaler comme ça sans chopper une pneumonie!!) J'adore le visage de la nymphe bleue, et j'aime beaucoup la pose de la rouquine :)
    Et tu as bien fais de zoomer sur le flocon de neige car même avec mon oeil de lynx je ne l'aurais jamais vu O_o (je crois que je vais avoir besoin de lunettes, youpiiiii je pourrais piquer celle de Lili!! :D)
    BREF, chapeau bas pour cette sublime allégorie de l'hiver, je n'en attendais pas moins de ta part! ;)

  5. AD_e dit :

    C’est magnifique ! J’adore le cerf, il est sublime *-* En fait, toute l’illu ! Bravo :D

  6. Jess-bond dit :

    Houla! ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ton blog! Problème d’ordinateur oblige -_-‘
    Très très jolie illustration, moi aussi j’adore l’hiver, la période de Noël, la neige et tout et tout.
    Et moi aussi j’habite dans le Var hiiiiiiiii

  7. Kerlhau dit :

    Comme avait pu laisser penser ton wip sur FB, c’est magnifique ! ♥
    Tous ces petits détails magiques de Noel et les parures (aussi bien celles des filles que des animaux) sont vraiment très belles !
    Ahah !! Bientôt le 14, je vais préparer mon porte monnaie, je sens que je vais te prendre des trucs ^^ je viendrai sans doute durant la mâtiné je pense …
    Je trouve que c’est vraiment une super opportunité qu’on puisse se voir ! Surtout que c’est chez nous, et pas dans une conv’ ou salon à perpette les oies !

  8. Cla dit :

    Le renard est a-do-rable! Et l’illu dans son ensemble a la classe, la GRANDE classe

  9. Ping :Un monde de glace | Petite Princesse du thé

  10. Manon dit :

    Superbe !! =O Whoua ! J’adore tous les détails, particulièrement les yeux, ceux des loups sont captivants ! Beau travail =D

  11. Lili Colibri dit :

    LA HONTE ! J’avais même pas commenté T-T Enfin bref, tu sais combien j’aimais ta compo, fraiche, belle et douce, et ces animaux…t’es trop douée je suis jalouse :D en tout cas un grand bravo ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *