La nymphe aux flamants roses

Une histoire de nymphes

Draw It Again

2013 * 2016

Aujourd’hui je vous présente mon tout premier « draw it again » depuis que je dessine régulièrement… C’est un exercice très intéressant pour appréhender ses progrès mais aussi son évolution stylistique. L’art est un domaine vraiment mouvant, rien n’est jamais figé et j’ai adoré reprendre une illustration vieille de 3 ans pour voir ce que j’en ferai aujourd’hui. Pour cela j’ai choisi de ressortir des tiroirs (ou des oubliettes du site internet) la nymphe que j’avais réalisé pour Malika Smith qui avait gagné en 2013 le concours des 100 fans de la page facebook (aujourd’hui on a dépassé les 1200 alors un gros merci !!). Comme l’illustration avait une ambiance assez automnale j’ai opté pour quelque chose de plus frais et printanier pour cette version 2016, histoire de changer un peu même si la base est restée la même. En comparant les deux j’ai vraiment trouvé une évolution frappante, j’ose beaucoup plus de choses en terme de couleurs ou d’ambiance et mon trait a pris de l’assurance. Avec le temps j’ai appris à sortir des cases trop nettes dans lesquelles je m’enfermais au début et ça motive vraiment à aller plus loin encore.

Ami(e)s dessineux je vous conseille de vous essayer à ce genre de petit challenge personnel, on en ressort boosté et grandi ! D’ailleurs je verrai avec plaisir vos Draw It Again alors n’hésitez pas à mettre les liens en commentaire si vous vous prêtez au jeu !

La nymphe aux flamants roses (2016)

cliquez pour agrandir

Nymphe aux flamants roses - Sahyuri

La comparaison des deux nymphes (2013 VS 2016)

Draw It Again - nymphes 2013/2016 - Sahyuri

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

2 réponses à La nymphe aux flamants roses

  1. Kerlhau dit :

    Alors lui, je l’attendais depuis longtemps. Déjà sur Insta’ je voyait les WIP, et je me disais vivement la version finale !

    Et franchement : POUAAAAAA l’évolution de ouf (#changement dans ta gueule) ! C’est incroyable ! Comme quoi, on arrive pas souvent à voir notre propre évolution, et quand on fait ce type d’exercice, bha là on le touche bien du doigt, et qu’est-ce qu’on est fier ! Et tu peux être fière, oui oui oui madame, parce que c’est magnifique ♥
    Les couleurs fraîches, en contraste avec les rosés et jaunes des lotus et flamants roses, c’est vraiment délicat, beau et ça appelle le printemps !
    Et j’aime beaucoup ta façon de colorié depuis une petite année, par petites touches comme ça, ça fait fauviste / impressionniste !

    J’avais fais cet exercice mais avec des croquis (je sais plus où) mais oui, c’est très intéressant de le faire !
    Bravo encore ♥

    • Sahyuri dit :

      @Kerlhau : T’as vu ça c’est fou comme en trois ans ça a changé ! Et c’est vraiment positif de voir une telle évolution et une affirmation dans mon style graphique ! On ne s’en rend pas forcément compte tant qu’on ne l’a pas sous les yeux. Niveau couleur notamment, je me rends compte que j’ose de plus en plus faire selon mon envie et c’est ma petite fierté personnelle xD (bah oui parce qu’oser faire ce que l’on aime sans se soucier de « ce qui se fait » c’est pas toujours évident).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *