Portrait de blogueuse #1 Pitchoune

Série de portraits

Pitchoune la blogueuse BD

+

ça m’a pris par surprise, en m’levant un matin-iiiin (sérieux celui qui trouve la chanson qui m’a trottée dans la tête en écrivant ça est vraiment doué)… Bref en fait j’ai eu envie de gribouiller des potesses gribouilleuses ! Et gribouilleurs (oui Simon je pense à toi). Reprendre à ma façon les avatars de blogueuses BD/Illu que j’aime bien. J’en avais déjà parlé il y a un petit moment en commentant le blog de Raïssa. Et aujourd’hui quand j’ai vu la nouvelle bannière de Pitchoune j’ai eu envie de me lancer ! J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la tenue qu’elle a imaginée.

Je débute donc une petite série d’illustrations toutes simples pour faire un petit clin d’oeil et rendre hommage à des gribouilleuses de talent qui me plaisent. Et puis ce n’est un secret pour personne, avec Pitchoune on s’entend bien, on rigole pas mal, on s’encourage et on se montre même des WIPounets secrets. C’est un petit cadeau que j’avais envie de lui faire parce que c’est vraiment devenue une super e-copine !

Voilà donc Pitchoune by Sahyuri ! Cliquez pour agrandir.

Portrait de blogueuse : Pitchoune

J’ai lancé la question sur la page facebook mais je le re-demande ici :

Des idées pour les prochaines ? Des candidatures ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

18 réponses à Portrait de blogueuse #1 Pitchoune

  1. Lili Colibri dit :

    Aaaaaah ce portrait de notre Pitchoune adorée est une réussite ! Tu as bien repris tous les détails de sa tenue et son joli visage de pitit poney :3 bravooo :D <3

    • Sahyuri dit :

      Tant que ça plait à notre Pitchoune tout va bien (parce que y’a toujours un risque de froisser les gens quand on les représente ^^). Sa tenue était vraiment trop cute pour que je la laisse passer, me suis régalée à la refaire !

  2. AïkoKaton dit :

    Moiiii !
    Non ? Allez quoi ♥

    J’dis ça, mais ceci dit ça me plait aussi de decouvrir de nouveaux talents de la blogosphère ! Thx !

  3. Dolly dit :

    Roh trois fois que je repost mon malheureux commentaire parce que j’oublie tjr le mail >.<

    Donc je disais, qu'elle était trop trop mignonne comme dit Lili tu as repris tout les détails de sa bannière c'est trop chou, jusqu'au détails des tâches de rousseur et du headband comme elle aime !! j'ai hâte de voir la suite des copines, tu envois de rêve que toujours Sayu !

    • Sahyuri dit :

      T’as eu de la patience pour recommencer 3fois :)
      Trop gentil ton commentaire en plus ! ^^ J’ai déjà commencé à dessiner la seconde, j’espère faire une jolie série avec tout ça !

      • Dolly dit :

        XD c’est pour les fois ou je n’en ai pas le courage, je sais pas pk j’oublie tjr de remplir la moitié des trucs c’est usant !
        Hâte de voir tout ça, et pour la série je n’en doute pas de toute façon tu es douée pour ça, tu as toujours les idées originales ^^

  4. Mlle Nini dit :

    ALOOOOORS « ça m’a pris par surprise, en m’levant un matin-iiiin (sérieux celui qui trouve la chanson qui m’a trottée dans la tête en écrivant ça est vraiment doué) »

    JEAN JACQUES GOLMAN « ENCOOOORE UN MATIIIIIN »

    Pardon xD

    Sinon elle est top claaaaaaaaaaaasse !!

    • Sahyuri dit :

      C’est bien JJG mais en fait c’est la chanson « 1.2.3 » ;) (j’ai un peu modifié les paroles d’ailleurs). Mais bravo parce qu’à mon avis y’a pas beaucoup de monde qui va comprendre la référence !

  5. AD_e dit :

    Waouw, elle est juste sublime *-*
    Tu l’as très bien représentée :)

  6. Pitchoune! dit :

    Nan mais SÉRIEUSEMENT ma Sayu, COMMENT peux-tu croire que je puisse être frustrée de voir un portrait aussi soublaïme?!! Enfin si, je suis un peu frustrée de ne pas être aussi canon en vrai :P

    Elle est trop beeeeeeeeeeelle ton illu ma Sahyuri chérie!!
    J’adooooore ta version de mon personnage, tu as trop bien fais le total look automnal que je kiffe deux fois plus maintenant^^(c’est marrant car le short je le voulais aussi un peu « bouffant » mais ça se voit pas sur ma bannière XP mais les grands esprits se rencontrent!) Les petits renards sont à croquer et puis t’as trop géré le ptit squirrel, il ressemble au moyen tout en gardant ton style et il est TROP CHOUPINOU ♥

    Puis comme le dit Dolly, tu as tout bien fais tous les détails qui me caractérisent : les mèches folles, les tâches de rousseur, le ptit regard malicieux et LES PAILLEEEEEEETTEUUUUUUU (eh ouiiiiiiiiii je les ai vuuuuuuuuuu ♥)

    Et puis je suis OVER honorée d’inaugurer ta nouvelle catégorie :D alors mille mercis ma ptite Sahyurinette adorée ♥

  7. noushka dit :

    Haaaaa jean Jacques, mon amour!!!!!!!!! =D
    Mon dieu qu’elle est choupinette, j’adore cette petite tenue, elle a beaucoup d’imagination et toi tu l’a très bien rendu *.*

  8. Kerlhau dit :

    OH MON DIEU LES COLLANTS ♥
    J’adoooooooooore non seulement les blogueuses vu pas d’autres artistes, mais ici en particulier les couleurs automnales et le thème écureuil ! Pitchoune a trooooop la classe ! J’adore j’adore !!
    Ça promet une sacrée belle série en tout cas =)

  9. très réussi!!!!!!! j’aime beaucoup!
    j’adore le top et les collants! très original! :)

  10. Ping :Portrait de blogueuse #2 Lili Colibri

  11. Ping :Série Portrait de blogueuse #3 Raïssa Tireau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *