Portraits d’enfance

Un portrait, Deux portraits, Trois portraits

commande pro

Une petite nouveauté par ici avec une commande que l’on m’a passé il y a peu, dans un style que je fais très peu en fin de compte, plus réaliste que dans mes habitudes. C’est toujours bien de sortir des sentiers battus et je me suis vraiment pris au jeu (en même temps les trois enfants en question étaient vraiment choupitrognons et très inspirants). Comme toujours vous trouverez une quantité de « work in progress » sur la page Facebook ou le compte Instagram que j’ai tendance à inonder. Je crois que cela faisait bien 4 ou 5 ans que je n’avais pas dessiné quelque chose de relativement réaliste (et bam les années dans ta face), c’est pourtant LA base du dessin quand on y réfléchit. Sans compter que le portrait est un exercice que je rechigne souvent à pratiquer par peur de froisser les sensibilités. Ce n’est pas évident d’accepter de se voir tel que l’on est, avec nos défauts ou ces petits détails que l’on n’aime pas chez soit. C’est surement pour la même raison que je ne me suis jamais essayée à la caricature, discipline qui me semble vraiment complexe.

Portrait réalistes - commande - Sahyuri

EDIT :

Voilà ce que cela donne sur les mugs qui ont été offerts pour Pâques aux trois petits garnements, remplis de chocolats évidement !

Sahyuri - Mugs portraits personnalisés

Et si vous aussi vous souhaitez commander un Mug Portrait c’est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

5 réponses à Portraits d’enfance

  1. Kerlhau dit :

    Non, en fait quand je regarde les petites touches de couleurs que tu fais, c’est pas à Monet que je pense, mais à Van Gogh ! =D

    C’est magnifique Sahyu’, bravo ♥ Surtout que comme tu dis, faire des portraits c’est pas évident, on a toujours peur que les gens et concernés trouvent ça peut ressemblant. Et sans connaître et avoir vu les modèles, je trouve ça super réussi !

    • Sahyuri dit :

      En même temps je suis particulièrement sensible à l’art de Van Gogh alors bon j’ai des paillettes dans les yeux rien que d’en parler ! :D J’aurai aimé vous montrer les modèles d’origine mais je ne voulais pas exposer les photos de ces enfants sur internet. En tout cas il semblerait qu’ils se soient tous reconnus et la commanditaire était ravie, j’en déduis que j’ai plutôt bien réussi l’exercice du portrait ^^

  2. Manikrak dit :

    Superbe ! Je suis particulièrement fan du petit blondinet ! ^^
    Par contre il y a un « truc » que je n’arrive pas à définir avec la petite fille. Sur la photo de ton wip facebook on voit qu’elle a les yeux un peu plus fermés, c’est peut-être ça qui me perturbe…
    En tout cas bravo ! ^^

    • Sahyuri dit :

      C’est possible en effet, un portrait dessiné n’est jamais identique à la réalité à 100% (ce n’est à mon sens pas son but d’ailleurs, pour ça nous avons la photographie). En tout cas merci pour le commentaire (et pour l’observation de mes WIP sur facebook ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *