Sidaction 2013 – On s’aime on se protège

Ensemble contre le Sida

Sidaction 2013

+

Chaque année le 1er décembre est une journée spéciale : c’est la journée mondiale de la lutte contre le Sida. Parce que oui le sida existe toujours, oui on peut toujours l’attraper, oui c’est une maladie grave et oui il faut s’en protéger. Cette année, « Gracia te fait un dessin » nous propose de contribuer à la prévention et à la mobilisation en proposant une illustration (ou autre création) autour de ce thème afin de sensibiliser nous aussi le public à cette maladie. Pour en savoir plus sur l’événement c’est par ici.

Aujourd’hui on sait que le préservatif et les rapports protégés sont une règle de base pour éviter les MST dont le Sida, et pourtant on les oublie souvent.

Alors je suis d’accord, la capote n’est pas forcément notre meilleure copine : ça coûte un bras, c’est pas aussi agréable, ok. Mais entre ça et crever comme un chien je crois qu’il faut relativiser. Et puis rien n’empêche de s’en passer quand on est dans une relation sérieuse, n’oublions pas que les tests existent pour pouvoir s’affranchir de ce petit bidule en latex ;)

Dans tous les cas, n’oubliez pas que quand on aime quelqu’un, ou au moins qu’on l’apprécie, on DOIT le respecter, lui et sa santé. Et qu’il n’est en aucun cas négociable de jouer avec sa vie ou celle des autres.

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je vous ai concocté trois affiches pour la lutte contre le Sida. Ben oui parce que quand j’ai réalisé la première je me suis rendue compte qu’il y avait plusieurs formes de couples et qu’il serait injuste de n’en représenter qu’une.

Cliquez pour agrandir

Sidaction 2013 Ensemble contre le Sida 3 couples

Et si vous voulez réutiliser les illus pour promouvoir ce mouvement,

n’hésitez pas mais prévenez moi ;)

Sidaction couple femmes+

Sidaction couple gay+

Sidaction Couple hétérosexuel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos Sahyuri

Illustratrice et graphiste freelance depuis 2012.

13 réponses à Sidaction 2013 – On s’aime on se protège

  1. AD_e dit :

    C’est vraiment beau. J’aime bien l’idée. ET tu dessines juste trop bien les corps ^^
    Bref, je suis fan :)

  2. Juste parfait.
    Bravo, tes dessins sont sublimes… et les regards sont touchants… j’adore…

  3. Kerlhau dit :

    Vraiment tu as fais des illustrations touchantes et pleines d’émotions !
    Et les couleurs sont bien choisies pour représenter chaque couple. J’aime beaucoup !
    Je voulais faire un truc moi aussi pour l’occasion mais je ne me suis pas bien organisée pour, alors je compte le faire l’année prochaine =)
    L’idée aussi du logo détourné en écharpe je trouve ça super original !

    • Sahyuri dit :

      Merci beaucoup Kerlhau :) J’aimais bien l’idée d’un parallèle entre l’écharpe et la protection. Et puis dessiner pour une cause importante, c’est toujours inspirant. J’aurai beaucoup aimé voir ce que tu nous aurais concocté pour l’occasion !

      • Kerlhau dit :

        Quelque chose d’assez symbolique je pense …
        je commence déjà a réfléchir pour la prochaine fois !
        Oui en plus pour une bonne cause c’est toujours bien !

  4. Gamb Alexia dit :

    J’ai vraiment adoré ton dessin, l’idée de chaque sexualité représentée, c’est vraiment très beau

  5. Dolly dit :

    Alors la Sahyu j’adore, déjà tu as fait trop couples et c’est vraiment beau ! et j’aime beaucoup le fait que ce soit épuré, chaque couple avec sa couleur !! Et le tout pour une belle cause !!

    • Sahyuri dit :

      Huhu merci Justine ! :) Je trouvais ça important de représenter trois couples, on a trop tendance à voir les choses selon sa propre sexualité et à un peu « oublier » les autres même si ce n’est pas méchant.

  6. Pitchoune! dit :

    Je ne vais faire que répéter ce que tout le monde a dit, mais c’est vraiment super! L’idée d’épurer tes illus est géniale, tu vas à l’essentiel, et le message est clair ;) Et puis d’avoir adapté une illu pour chaque couple avec une couleur propre à chacun, j’adhère totalement! En plus ils sont adorables :) Bravo ma Sayu!!

  7. Sandra R. dit :

    Bonjour,
    Je viens d’utiliser votre merveilleuse image sur mon blog éducatif. J’espère que cela ne vous froissera pas, bien sûr je cite la source.
    http://sandrillana.blogspot.com.es/2014/12/sida.html
    MERCI
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *